Menu
Back Retour
Le chef de l'OISA participe au Forum mondial sur les innovations pour les environnements marginaux à Dubaï, Émirats arabes unis
Date 2019-11-21 10:09:33
Le chef de l'OISA participe au Forum mondial sur les innovations pour les environnements marginaux à Dubaï, Émirats arabes unis

Le Directeur Général de l'OISA M. Baidaulet a participé au Forum mondial sur les innovations pour les environnements marginaux (GFIME) pour le 20e anniversaire de l'ICBA les 21 et 22 novembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Le Forum a réuni un grand nombre de participants dans le monde entier.

Le Directeur Général a pris la parole lors de la session "Pionniers innovent - projets et politiques" en tant que seul représentant d'une organisation internationale avec quatre autres porte-parole de diverses institutions de recherche scientifique. Le Directeur Général a présenté l'OISA à l'auditoire et a parlé de ses initiatives et programmes en cours. Le public a exprimé sa gratitude pour une position unique que l'OISA détient dans le développement de la sécurité alimentaire parmi les institutions spécialisées de l'OCI. La session s'est terminée par un dicton selon lequel "la sécurité alimentaire nationale part de votre table".

Le Directeur Général a tenu plusieurs réunions avec de hauts fonctionnaires dans le cadre du forum les 20 et 21 novembre. Il s'est entretenu avec des représentants de la délégation de la BIsD et a organisé les négociations sur la signature d'un mémorandum sur le partenariat stratégique avec le président de la BIsD pour la semaine prochaine. En outre, un accord a été conclu avec le PDG de la CIID, M. Ayman Amin Sejiny, pour unir leurs forces dans la promotion de l'initiative du Fonds céréalier et du projet du Fonds CIID de sécurité alimentaire.



Baidaulet a également négocié une coopération intégrée sur les programmes stratégiques de l'ICBA et de l'OISA avec leurs directeurs M. Amal A. Magzoub et M. Seta Tutundjian. Le Directeur Général de l'OISA a pris des dispositions avec le PDG de la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), le Dr. Sidi Ould Tah et son Conseiller Dr. Osman Mahgoub Ahmed El Fiel pour organiser une série de négociations afin d'établir une coopération plus étroite sur le financement des projets des états membres africains de l'OISA. Le chef de la BADEA a exprimé son intérêt à soutenir l'IFPA.



Une réunion a également eu lieu avec le Directeur Général du CABI (fondé au Royaume-Uni en 1908), M. Dennis Rangi et le Directeur Régional, Dr. Babar Bajwan. Les parties a décidé d'échanger des visites de travail au Pakistan et au Kazakhstan début 2020 et de collaborer au profit des pays membres.



D'autres réunions ont eu lieu avec des structures et des sociétés internationales telles que l'Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués (Autriche), le Centre international d'amélioration du maïs et du blé (CIMMYT), l'Institut international de gestion de l'eau (IWMI), le Centre international d'innovation pour le bassin de la mer d'Aral, le Centre de Recherche aquatique durable, DigiAgri et Dünya Tohum.

Le chef du groupe Essa Al-Ghurair Company, M. Essa Abdulla Al Ghurair, a pleinement soutenu la création de l'IFPA, du Fonds céréales et de l'organisation du Forum sur les produits stratégiques et a exprimé son souhait de collaborer activement avec l'OISA.

 
Les réunions tenues les 20 et 21 novembre comprennent des fonctionnaires tels que M. Muratbay Ganiev, Directeur Adjoint pour la science et la production du Centre international d'innovation pour le bassin de la mer d'Aral sous la présidence de l'Ouzbékistan, le Dr Munawar R. Kazmi, Manager des pays du Centre australien pour la Recherche agricole internationale (ACIAR), M. Jose Graziano da Silva, ancien Directeur Général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Dr Marco Arcieri, vice-président de la Commission internationale des irrigations et du drainage (CIID).




Une autre réunion, méritée d'être mentionnée, a eu lieu avec le Dr Ahmad Mohamed Ali Al-Madani, Président émérite de la BIsD, qui a donné de précieux conseils et recommandations sur la poursuite du développement de l'OISA.

Menu
Back Back
Head of IOFS attends Global Forum on Innovations for Marginal Environments in Dubai, UAE
Date 2019-11-21 10:09:33
Head of IOFS attends Global Forum on Innovations for Marginal Environments in Dubai, UAE
Director General of IOFS attended the Global Forum on Innovations for Marginal Environments (GFIME) for 20th Anniversary of ICBA on 21-22 November in Dubai, UAE. The Forum gathered a large number of participants all over the globe.
Director General spoke at "Trailblazers breaking new ground ­- projects and policies" session as the only representative of an international organization together with other four spokespersons of various scientific research institutions. Director General presented IOFS to the audience and spoke about its ongoing initiatives and programs. The audience expressed its appreciation of a unique standing that IOFS holds in food security development among specialized institutions of OIC. The session ended with a saying that "National food security starts from your table".



Director General held several meetings with high officials within the context of the forum on 20-21 November. He spoke to representatives of IsDB delegation and organized the negotiations on signing memorandum on strategic partnership with the President of IsDB for next week. Furthermore, an agreement was reached with CEO of ICID Mr. Ayman Amin Sejiny to join forces in promotion of the Grain Fund initiative and the ICID Food Security Fund project.



Mr. Baidaulet also negotiated integrated cooperation on strategic programs of ICBA and IOFS with their directors Mr. Amal A. Magzoub and Mr. Seta Tutundjian. Director General of IOFS made arrangements with CEO of BADEA (Arab Bank for Economic Development in Africa) Dr. Sidi Ould Tah and his Advisor Dr. Osman Mahgoub Ahmed El Fiel to hold a round of negotiations to establish closer cooperation on project financing of African member states of IOFS. The head of BADEA expressed his interest in support of IFPA.



A meeting was also held with Director General of CABI (founded in UK in 1908) Mr. Dennis Rangi and a regional Director Dr. Babar Bajwan. Sides decided to exchange work visits to Pakistan and Kazakhstan at the beginning of 2020, and collaborate for the benefit of member countries.



Further meetings were held with international structures and companies such as International Institute for Applied Systems Analysis (Austria), International Maize and Wheat Improvement Center (CIMMYT), International Water Management Institute (IWMI), International Innovation Center for the Aral Sea Basin, Center for Sustainable Aquatic Research, DigiAgri and Dünya Tohum.
Head of Essa Al-Ghurair Company group Mr. Essa Abdulla Al Ghurair fully supported creation of IFPA, Grain Fund and organization of Strategic Commodities Forum and expressed his wish to collaborate actively with IOFS.

 
Meetings held on 20-21 November include such officials as Mr. Muratbay Ganiev, Deputy Director on Science & Production of International Innovation Center for the Aral Sea Basin under the President of Uzbekistan, Dr. Munawar R. Kazmi, Country Manager of Australian Centre for International Agricultural Research (ACIAR), Mr. Jose Graziano da Silva, ex-Director General of Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) and Dr. Marco Arcieri, Vice President of International Commission on Irrigation and Drainage (ICID).





Another meeting worth mentioning was held with Dr. Ahmad Mohamed Ali Al-Madani, IsDB President Emeritus, who has given valuable advice and recommendations on further development of IOFS.